C r é a t r i c e   d e   S a v e u r s

 
 
         

Les productions limitées représentent le plus souvent la véritable façon de travailler des petits artisans. Marque d'une production artisanale :  une subtile variation de goût peut être perçue entre deux pots d’une même recette, au gré de la saison et de l'arrivage de mes fruits. Pour réaliser des confitures de qualité, comme autrefois, je vous garantis une fabrication artisanale, entièrement réalisée à la main,  dans le respect des règles d'hygiène en vigueur et selon un cahier des charges strict.

Sans oublier  le plaisir. Tant que j'aurai du plaisir, la fantaisie sera au rendez-vous. 

Une bonne confiture exige des fruits de première qualité

Je les choisis avec soin et exigence

Je les prépare à la main

Je préserve l'âme et le goût du fruit :
dans chaque pot, il y a deux fois plus de fruits que de sucre.

Je réalise ma propre pectine à partir de pommes fraiches,
je n'utilise ni conservateur, ni colorant.

Plus qu'une confiture*, des saveurs retrouvées !


*Par décret (n°85-872 du 14 août 1985), le terme « confiture » ne peut être utilisé qu'avec un taux de sucre supérieur à 55%. C'est pourquoi vous ne trouverez pas le mot « confiture » sur mes pots car il y a minimum 70% de fruits (sauf les agrumes) ce qui représente en moyenne, 30% de calories en moins que les confitures traditionnelles

Mes créations suivent le cycle des saisons

Je préfère les macérations prolongées et douces qui concentrent  le  sucre et respectent le fruit.

Je cuis de petites quantités à la fois selon la technique dite "à la royale" : il faut du temps pour réaliser une confiture de qualité.

Ici se cultive l'authentique.

  DEVELOPPEMENT DURABLE
éco-citoyen et locavore

Je porte une atttention pariculière  à l’empreinte carbone de ma commercialisation . C’est pourquoi, je privilégie les circuits courts et de proximité.

A chaque fois que possible, je travaille en partenariat avec de producteurs locaux,  pratiquant l'agricuture raisonnée ou bio, des producteurs d’IGP, des particuliers propriétaires de vergers.

Je veille à limiter autant que faire ce peut l'usage du papier en communiquant avec vous au travers de mon blog et de ma  page Facebook . Enfin,   j'ai réhabilité la  consigne : pots et flacons en verre sont collectés en vue de leur réutilisation.
Gourmandises & compagnie - 92500 Rueil Malmaison CGV Mentions légales
G